Eurofleet lance un service dédié à la loi Montagne
Bien que le Gouvernement ait annoncé le 4 octobre dernier que les contrevenants ne seraient pas sanctionnés cette année, la loi Montagne entrera tout de même en vigueur le 1er novembre 2021 obligeant les automobilistes à s'y conformer, que ce soit dès maintenant ou plus tard. Spécialisé dans le suivi et l'entretien des flottes, Eurofleet Tyres & Services entend accompagner ses clients professionnels dans leur mise en conformité.
Testé ces dernières semaines auprès d'une clientèle restreinte, le service d'appels dédié à la loi Montagne s'étend à tout le réseau. L'enseigne B2B de Côté Route, First Stop et Speedy, qui rassemble ainsi près de 900 centres, facilite la gestion de cette problématique en prenant contact avec l'ensemble des collaborateurs pour planifier leur changement de pneumatiques en atelier.
Gardiennage assuré
Eurofleet s’engage également à accompagner ses clients dans la gestion de gardiennage des pneus été pour ceux qui opteront pour un jeu d'enveloppes hiver.
Pour rappel, cette évolution réglementaire s'appliquera chaque saison du 1er novembre au 31 mars et concernera, en partie ou en totalité, 48 départements. Pour y circuler, les conducteurs de véhicules légers comme de poids lourds devront être équipés, au choix, de pneus toutes saisons ou hiver badgés M+S ou 3PMSF, ou encore de dispositifs amovibles (chaînes ou chaussettes à neige).