S'abonner
Distribution

Euromaster renforce son activité chronotachygraphie

Publié le 9 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Deux nouveaux centres Euromaster proposent désormais des prestations relatives à la chronotachygraphie en France.

Solutions Pros Euromaster annonce que les centres de Toulon-sur-Allier (03) et de Flassans-sur-Issole (83) proposent désormais, depuis le mois de septembre, les prestations de contrôle et d'entretien du chronotachygraphe pour les véhicules industriels. Euromaster porte ainsi son maillage national à 23 centres bénéficiant du label "chronotachygraphie". L'enseigne possède une accréditation nationale pour réaliser ces prestations : en effet, chaque centre est régulièrement évalué par le Comité Français d'Accréditation (Cofrac) et cette accréditation est obligatoire pour le maintien de l'agrément délivré par les Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE).

Les prestations comprennent : l'entretien et la mise en conformité légale, le contrôle périodique des tachygraphes analogiques et numériques, le contrôle du limiteur analogique et numérique, le remplacement des chronotachygraphes ou encore l'étalonnage et la mise en conformité. Cela représente un investissement de l'ordre de 150000 euros par centre, principalement pour l'aménagement des ateliers avec une baie privative et la création d'un local dit "tachy" pour la gestion des données issues du travail réalisé sur les véhicules et les chronotachygraphes.

La direction d'Euromaster précise qu'outre ces 23 centres spécialisés, l'enseigne compte 130 centres de service pour assurer la lecture des cartes chronotachygraphes et chauffeurs.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle