S'abonner
Distribution

Euromaster se tourne vers la solution Michelin Connected Fleet

Publié le 2 juillet 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens a choisi la solution télématique de Bibendum pour équiper sa flotte de 750 utilitaires. Grâce à elle, Euromaster espère réduire son empreinte carbone en évaluant le niveau d'écoconduite de ses techniciens.
750 des 800 véhicules utilitaires d'Euromaster seront équipés de la solution Michelin Connected Fleet. ©Euromaster-NicoSchlosser

Riche d'environ 800 véhicules utilitaires, la flotte d'Euromaster va profiter de savoir-faire de sa maison mère. L'enseigne de pneumaticiens a ainsi annoncé qu'elle allait équiper 750 de ses véhicules de la solution télématique Michelin Connected Fleet. En installant dans ses ateliers mobiles cet équipement de suivi de flotte, Euromaster porte deux ambitions.

La première consiste à améliorer la sécurité de ses techniciens. Ces derniers sont incités à ne pas dépasser les 110 km/h sur la route. Les nouveaux utilitaires intégrés au sein de la flotte seront quant à eux automatiquement limités à 110 km/h. Une manière de réduire le nombre d'accidents mais aussi l'impact environnementale de l'enseigne.

600 tonnes de CO2 économisées sur deux ans

On en vient là au second objectif. Le niveau d'écoconduite de chaque conducteur sera évalué. En outre, des itinéraires optimisés seront également proposés pour mutualiser les trajets des équipes, et ainsi réduire le nombre de kilomètres parcourus et la consommation de carburant des ateliers mobiles. Euromaster table sur une économie de 600 tonnes de CO2 sur une période de deux ans.

Lire aussi : Michelin renforce son dispositif pour les flottes

"La gestion de cette solution télématique embarquée nous permet de renforcer notre engagement en matière de sécurité routière auprès de nos collaborateurs, d'optimiser la gestion de notre service de mobilité en améliorant les trajets de nos équipes, d'augmenter la réactivité du service pour nos clients et de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de nos véhicules", commente Jean-Noël Albertini, chef de projets opérations commerce au sein d’Euromaster.

Robin Schmidt

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle