S'abonner
Distribution

First Stop accélère ses recrutements

Publié le 29 octobre 2021

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le développement du réseau adossé au manufacturier Bridgestone progresse. First Stop a dorénavant dépassé la moitié de ses objectifs 2021 et compte bien les atteindre d'ici à la fin de l'année.
Les plus anciens membres du réseau (ici Starteam 37) vantent ses avantage auprès des éventuels candidats à l'entrée. ©First Stop-Starteam 37

Douze nouveaux centres ont hissé la bannière First Stop entre février et juillet 2021. Le réseau spécialisé dans les prestations autour des pneumatiques compte désormais près de 320 centres en métropole et dans les Drom-Com. L’an dernier, il avait annoncé que son objectif était d’implanter vingt nouveaux points de services en 2021. Son ambition reste donc réalisable au cours du second semestre. "Le défi des équipes reste cependant d’atteindre voire de dépasser les 100 % d’ici la fin décembre", commente Laurent Champetier, directeur du réseau adhérents. Plus globalement, l’enseigne veut atteindre dans la foulée 500 sites en France et au Benelux en 2022 – alors qu’elle en comptait 400 l’année dernière.

La preuve par l'exemple

Le réseau poursuit donc son opération séduction auprès des garagistes. Elle donne donc la parole à plusieurs de ses membres. Ceux-ci expliquent les avantages dont ils ont bénéficié en la rejoignant, dans les domaines des outils, des partenariats, de la communication, des animations…. Ainsi, Philippe Paquet, de Starteam 37, affirme que "de nombreux services, comme le marketing, la communication, la création d’offres promotionnelles sont un réel gain de temps pour mon activité. Depuis mon adhésion en 2012, j’apprécie la grande flexibilité de l’enseigne qui s’adapte à mon statut d’indépendant". Tandis que de son côté, Vincent Ranguis, de Services Autos Chabottes 05, témoigne : "J’ai intégré le réseau First Stop il y a maintenant un an. L’image de marque de mon point de vente s’est développée et rassure mes clients. Je suis satisfait des conditions d’achat proposées et de l’accompagnement commercial".

Le réseau assure que depuis le début de la crise sanitaire, il porte ses efforts sur la consolidation des relations de proximité, pour aider ses adhérents à monter en puissance. Mais il insiste sur son souci du respecte de leur position de réparateurs indépendants. "Nous nous engageons à nous adapter aux volontés de nos adhérents afin de créer et développer un réseau solide et durable", précise ainsi Laurent Champetier.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle