S'abonner
Distribution

La mutation numérique de Feu Vert à l'honneur

Publié le 23 février 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

A l'occasion des Trophées de la transformation numérique, Feu Vert a obtenu un prix pour la digitalisation de ses points de vente, une priorité fixée par le président Bernard Perreau.

Dans le cadre des premiers Trophées de la transformation numérique, Feu Vert a reçu le premier prix ex-æquo avec Babolat dans la catégorie marketing, qui vient récompenser sa "révolution" digitale menée en un temps record. Après seulement trois ans de mobilisation des équipes et d’investissements autour du projet d’entreprise "Audace 2016" (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises), Feu Vert propose un modèle omni-canal performant qui améliore l’expérience client. Ce prix récompense une digitalisation réussie au service de la performance de l’entreprise et de la qualité du service rendu au client final.

Le projet Audace 2016 a vu le jour en 2013, sous l’impulsion de Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert : "Chez Feu Vert, la digitalisation de l’entreprise n’est pas une posture, c’est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l’entreprise jusqu’au consommateur : 60 à 80% des clients de l’entretien auto consultent internet avant d’acheter. Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. Ces innovations placent Feu Vert parmi les entreprises les plus innovantes de son secteur". Pour Vincent Claisse, responsable Digital & e-Business, "La satisfaction de nos clients est notre préocupation première. Le digital et l’innovation sont au service de cette vision". Côté technique "Feu Vert a su transformer son architecture technologique pour accompagner la stratégie digitale", complète Vincent Burlet, DOSI Feu Vert. L'activité e-business de l'enseigne a d'ailleurs été doublée au cours des derniers mois.

Pour mémoire, le prestaire Hub One a géré de bout en bout la mise en place d’une nouvelle infrastructure Wi-Fi  donnant l’accès à l’Internet haut débit aux collaborateurs ainsi qu’aux clients de Feu Vert. Hub One s’occupe également de la fourniture d’équipements nécessaires à l’installation du projet ainsi que de la maintenance et de la gestion du réseau.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle