Norauto prend le contrôle de Feu Vert Pologne
Norauto accélère son développement européen en se portant acquéreur du réseau Feu Vert sur le marché polonais.
Norauto accentue donc son internationalisation en intégrant la totalité du réseau Feu Vert en Pologne. Par le biais de cette intégration, Norauto double ainsi le nombre de ses centres passant de 19 à 39 centres, bien répartis sur tout le territoire polonais. Et intègre 250 nouveaux collaborateurs.
"La Pologne, avec ses 14 millions de véhicules en circulation, est le premier marché automobile d’Europe centrale et de l’Est. Nous y sommes installés depuis près de 20 ans et sommes reconnus par les automobilistes polonais comme l’une des meilleures alternatives pour l’entretien automobile", explique Samuel Barnabas, directeur général de Norauto Pologne, avant de poursuivre : "En doublant le nombre de nos implantations avec cette acquisition, et en nous enrichissant aussi du savoir-faire des équipes en place, notre souhait est de développer le leader du centre auto sur le marché polonais, pour faciliter la vie du plus grand nombre d’automobilistes".
"Norauto compte plus de 615 centres dans 9 pays européens. Cette acquisition s’inscrit dans notre objectif de développer le leadership de notre modèle de centre-auto en Europe. Et conforte notre stratégie de renforcement de notre maillage, en croissance organique comme externe", ajoute encore Patrick Dhennin, président exécutif de Norauto.
Rappelons en effet que Norauto, qui appartient au groupe Mobivia, est présent dans 9 pays : France, Belgique (sous l’enseigne Auto 5), Espagne, Italie, Portugal, Russie, Pologne, Argentine et Roumanie. Au 30 septembre 2016, le réseau Norauto était constitué de 605 centres, dont 381 en France, pour un total de plus de 10200 collaborateurs.