S'abonner
Distribution

Norauto recrute à l'approche de l'été

Publié le 14 mai 2024

Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
L'enseigne du groupe Mobivia lance une vaste campagne de recrutement. Pour faire face à l'afflux de clients dans son réseau à l'approche de l'été, Norauto ouvre un millier de postes partout en France.
Des postes en CDD ou CDI mais aussi des contrats d'apprentissage sont disponibles dans le réseau. ©Norauto

Entre les ponts du mois de mai et l'été qui approche, les réseaux après-vente se préparent. L'afflux de clients à cette époque de l'année les oblige en effet à gonfler leurs rangs. Pour éviter toute surcharge dans ateliers, Norauto lance ainsi une vaste campagne de recrutement. L'enseigne du groupe Mobivia s'est fixée pour objectif de recruter 1 000 nouveaux talents sur l'ensemble du territoire.

Des CDI, des postes en alternance et des jobs étudiants sont proposés par le réseau. Pour mener à bien ses ambitions, Norauto s'engage notamment dans l'insertion professionnelle des jeunes en partenariat avec l'Epide (Établissement pour l'insertion dans l'emploi).

Faire naître des vocations

Dans les villes de Cambrai (59), St-Quentin (02) et Doullens (80), les centres accueilleront ainsi 30 jeunes volontaires en ces périodes de rush. L'enseigne espère faire naître des vocations dans l'entretien automobile en proposant des visites de centres, des stages en immersion et des journées de sensibilisation à ces métiers. À la clé, des signatures de contrats d'apprentissage, voire de CDD et CDI, seront possibles.

Pour information, durant les périodes de vacances scolaires et la saison estivale, 84 % des départs se font en voiture selon l'Insee. D'après une étude GfK, Norauto enregistre alors de grosses progressions sur ses locations : celles des porte-vélos augmentent de 50 % et les coffres de toit de 51 %. Les ventes évoluent aussi avec une hausse de 10 % sur l'électronique embarquée, les glacières et les pare-soleil.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle