Point S multiplie les ouvertures
Avec l'objectif des 700 sites en ligne de mire. Annoncé en début d'exercice, le nombre de centres visés par Point S d'ici la fin de l'année 2023 est en passe d'être atteint. Ces dernières semaines, l'enseigne lyonnaise a renforcé son rayonnement national avec pas moins de cinq ouvertures. Deux d'entre elles se sont concrétisées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le réseau affiche ainsi désormais ses couleurs à Châteauneuf-les-Martigues (13) sur la façade d'un bâtiment flambant neuf. Toujours dans les Bouches-du-Rhône, une dizaine de minutes à l'est, la ville de Gignac-la-Nerthe accueille elle-aussi un Point S. Spécialiste de l'entretien auto et du pneumatique depuis une vingtaine d'années, Antoine Amador s'est associé à Maxime Topxhiu. Ensemble, les deux hommes gèrent un centre comprenant trois baies.
Entre développement et diversification
Autres régions, autres ouvertures. Déjà adhérent du réseau, Michael Bongeot a investi dans une seconde affaire Point S à Pont-à-Mousson, près de Nancy (54). En Île-de-France, c'est à Arpajon (91) qu'a ouvert un centre City. Son patron, Thierry Gabriel, a souhaité de cette manière diversifier son activité de vendeur indépendant de voitures d’occasion.
Enfin, terminons ce petit tour de France du côté de Betton (35). C'est dans cette ville de la banlieue rennaise qu'Yvan Gérard a choisi d'installer le panneau de l'enseigne lyonnaise. Professionnel du secteur automobile depuis quatre décennies, le dirigeant complète ainsi une affaire qui comprend déjà une station-service et une station de lavage. À noter que les trois premiers sites présentés proposent ou proposeront bientôt l'activité vitrage avec une baie S Glass.