Point S renforce son concept industriel
Et de neuf pour Marc Bayi ! Adhérent Point S depuis 2008, le directeur général de l'entreprise familiale éponyme vient d'ouvrir à Azé (53) son neuvième centre Point S Industriel. Un investissement qui en fait l'un des leaders dans la région sur ce segment. "La relation de confiance que j'ai construite et entretenue avec la direction du groupe m'a permis et donner envie de développer très rapidement ma société", explique Marc Bayi.
Ce dernier dispose sur chacun de ses neuf sites d'un camion atelier et a équipé ses centres de tablettes pour le suivi de parc de ses clients. Le centre d'Azé, équipé de cinq grues, accueille principalement les poids-lourds mais également les véhicules agraires. "L'enseigne met à ma disposition des supports technologiques pointus qui me permettent de répondre au mieux aux demandes de mes clients", ajoute le dirigeant.
Plus d'un millier de véhicules d'intervention
Pour Point S, cette ouverture vient renforcer le maillage d'un concept devenu au fil des années stratégique pour son développement. Le réseau des centres Point S Industriel, destinés à la clientèle professionnelle (poids lourds, génie civil, agraire), totalise 177 points de vente en France. Alors que l'enseigne espère ouvrir une trentaine de centres en 2019, portant son réseau à 580 points de vente, le concept Point S Industriel devrait en totaliser à lui-seul une dizaine.
Celui-ci s'appuie par ailleurs sur plus de 1 000 véhicules d'intervention (500 pour les PL, 300 pour la manutention, 280 pour l'agraire et 200 pour le génie civil) au niveau national.