Point S à la conquête de Taïwan
Et un nouveau pays pour Point S ! L'enseigne spécialisée dans le pneumatique et l'entretien automobile poursuit son expansion à l'international. Elle vient de célébrer son arrivée dans un 51e pays (pour 6 200 centres) en posant ses couleurs à Taïwan. L’État insulaire lui permet de renforcer ses positions en Asie. Découvert en 2016, Point S rayonne sur ce continent grâce à des implantations en Chine (Singapour, Macao, Hongkong) et en Inde.
Pour s'implanter à Taïwan, l'enseigne lyonnaise s'est associée à un réseau de franchise bien connu localement. Car Quality dispose en effet de 30 points de vente dans le pays. L'officialisation de ce partenariat a été effectuée le 23 octobre 2024 en présence de Christophe Rollet, directeur général de Point S Group, et Fabien Bouquet, directeur général de Point S International.
Couvrir tout le pays
"Nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat avec Car Quality à Taïwan, une enseigne bien implantée sur le marché et qui partage de nombreuses valeurs avec nous, déclare le premier cité. Ayant déjà visité notre premier point de vente taiwanais, je suis impatient de voir le réseau se développer avec de nouveaux centres Point S dans un avenir proche." Ce premier site en appellera rapidement de nombreux autres. Car Quality compte ainsi réharmoniser une partie de son réseau aux couleurs du français et en ouvrir de nouveaux.
"Le partenariat avec Point S est une étape importante pour Car Quality, note son PDG, Chuo Feng-Min. Nos actuels et futurs points de vente à Taïwan seront renforcés grâce à notre collaboration avec une marque reconnue mondialement, et notre réseau bénéficiera également des accords d’achats internationaux de Point S pour les principaux fournisseurs de pneus, pièces, huiles et lubrifiants, outils, accessoires et consommables."