Point S à la découverte de Singapour
Trois ans après avoir pris pied sur le continent asiatique avec des ouvertures en Malaisie et en Inde, Point S est désormais bien implanté localement. Des points de vente aux Philippines, à Hong-Kong, et surtout en Chine sont venus étoffer le maillage de l'enseigne tricolore. Une dynamique confirmée en cette fin d'année puisque Point S s'est rapproché du groupe BCC Automative, spécialisé dans l'entretien automobile, pour découvrir Singapour.
Cette nouvelle collaboration offre aux consommateurs un accès à un réseau de points de vente capable de répondre à tous les besoins liés à l'entretien et la réparation automobile, y compris en se chargeant de leurs pneumatiques. BBC Automative va animer dans un premier temps cinq points de vente aux couleurs du réseau qui seront rejoints dans un second temps par 25 autres.
Un marché vitrine
"La forte expérience de Point S dans le pneumatique, couplée à notre expertise de la réparation automobile, va nous permettre d'offrir aux consommateurs tous les services dont ils ont besoin pour l'entretien automobile dans un même point de vente", explique Francis Lin, directeur général de BCC Automative. "Notre ambition d'ouvrir 200 points de vente dans le Sud-Est asiatique d'ici 5 ans est sur la bonne voie, précise quant à lui Ler Hwee Tiong, responsable de Point S Asia. D'où notre volonté d'ouvrir également un réseau de 30 points de vente à Singapour d'ici quelques années".
"Comme Hong-Kong, Singapour est un marché "vitrine" sur la région de l'Asie du Sud-Est pour promouvoir notre concept multi-services, commente Christophe Rollet, directeur général de Point S Group. Ces nouvelles annonces illustrent bien notre ambition de nous développer fortement en Asie". Pour rappel, l'enseigne est présente dans 38 pays avec 4 350 centres.