S'abonner
Distribution

Profil Plus ose le canard vibrant

Publié le 9 juin 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Adepte de la communication décalée, Profil Plus propose aux acheteurs de pneus Bridgestone de participer à un tirage au sort et de gagner le plus populaire des « sex toys » féminins, en plus d’une remise.

L’enseigne lancera « L’offre qui fait vibrer » le 29 juin prochain. Elle pourrait en faire rougir plus d’une, puisqu’en plus d’une remise pouvant aller jusqu’à 80 euros pour 4 pneus Bridgestone (d’une dimension supérieure à 17 pouces probablement), elle proposera à ceux ou celles qui remplissent un bulletin de participation de remporter l’un des 100 canards vibrants mis en jeu.

On l’a compris, Profil Plus a voulu que cette campagne soit résolument « girl power ». L’enseigne rappelle que plus de 82% des Européennes possèdent une voiture et que 74% en moyenne l'utilisent tous les jours ou presque.

En France, 49% des conducteurs sont des conductrices. Une étude de 2012 estime que les femmes achètent désormais plus d'équipements automobiles que les hommes sur le net (29,1 % contre 24 %).

Profil Plus se distingue par ses campagnes de communication décalées. Fin 2014, les moustachus qui se rendaient dans les points de vente de l’enseigne pouvaient bénéficier d’une remise de 40 euros sur des pneus Goodyear et Dunlop.

En février-mars de cette année, Profil Plus proposait une remise équivalente à l’âge du propriétaire de la voiture.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle