S'abonner
Distribution

Siligom met un pied dans l'e-commerce avec Wheelizy

Publié le 17 octobre 2025

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens a présenté à Equip Auto la plateforme Wheelizy. Grâce à celle-ci, Siligom ajoute une nouvelle corde à son arc avec un site internet permettant à des réparateurs indépendants d'avoir accès à un large choix de pneumatiques.
Preuve de l'importance de ce lancement, Siligom a réservé un stand au sein d'Equip Auto à sa nouvelle plateforme web Wheelizy. ©JDP

Présent du 14 au 18 octobre 2025 dans les allées de la porte de Versailles pour Equip Auto, Siligom a pris part pour la première fois de son histoire au grand rendez-vous tricolore de la rechange. Une façon "d'accompagner les 50 ans du salon, de s'inscrire dans la dynamique du Village du Pneu et de se montrer" dixit Olivier Pasini. Bien entouré aux côtés d'autres grands noms du monde de la gomme, le directeur général du réseau se disait ravi de son choix au premier jour de l'évènement.

"Exposer ici nous apporte de la visibilité, nous permet de rencontrer nos adhérents, d'en découvrir aussi de nouveaux et, au final, de s'appuyer sur un salon qui valorise vraiment les marques." Un choix judicieux alors que Siligom nourrit de grandes ambitions notamment sur le plan du développement réseau. Rassemblant à date 210 centres, le réseau lyonnais espère voir beaucoup plus grand. D'ici cinq ans, 300 implantations sont espérées pour atteindre ce qui s'apparente, selon Olivier Pasini, au bon niveau de couverture.

L'entretien-réparation continue de progresser

"Mais ce développement ne se fera pas à tout prix, prévient le dirigeant. On veut pouvoir s'appuyer sur des professionnels du monde du pneu ou a minima de l'après-vente." Chahutés dans leurs groupes, les agents de marques constituent par exemple une cible annexe bien identifiée par Siligom. Certains ont déjà rejoint ses rangs et d'autres pourraient suivre. "Ces professionnels ont l'expertise technique à nous apporter et nous avons celle du pneumatique à leur proposer."

Aux nouveaux comme aux anciens membres, l'enseigne entend offrir un panel de solutions varié. Au pneumatique, son métier initial, a été ajouté voilà déjà quelques temps l'entretien-réparation qui pèse aujourd'hui environ 30 % de son activité. Depuis deux ans, le vitrage s'est aussi structuré avec le rachat de GlassAuto, enseigne spécialisée qui poursuit son chemin avec désormais plus de 400 implantations dans l'Hexagone.

Enfin, et c'était la grande nouveauté de Siligom pour Equip Auto, l'enseigne entend se développer sur le marché du e-commerce BtoB. Un sujet qui n'est pas nouveau puisque les adhérents du réseau peuvent s'appuyer depuis deux ans sur une plateforme interne, baptisée "e-pneu.store" leur permettant de s'approvisionner directement auprès des manufacturiers ou, à défaut, auprès des grossistes.

Une stratégie assumée

Mais considérant que le besoin en la matière dépasse son propre cadre, l'enseigne a choisi de développer un site e-commerce pour les professionnels. Dévoilée à Equip Auto, la plateforme Wheelizy s'adresse à des réparateurs indépendants, à d'autres sous enseigne ne pouvant s'appuyer sur ce type de solutions ou encore à des carrossiers. Orientée parcours client, celle-ci est accessible gratuitement et est connectée aux plus grandes plateformes européennes.

De quoi garantir aux utilisateurs de Wheelizy l'accès à une centaine de marques et plus de 120 000 références (premium, quality ou budget, pour tous types de véhicules) garanties "au bon prix". Le tout sans engagement et livrable entre 24 et 48 heures. Grâce à cette initiative, Siligom s'inscrit plus que jamais dans le sens d'une stratégie de diversification assumée et ambitieuse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle