S'abonner
Distribution

Siligom va réorganiser son activité vitrage

Publié le 4 décembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le réseau spécialisé dans le pneumatique et l'entretien Siligom opère un virage stratégique à la suite de la reprise au printemps de l'enseigne Glass Auto Service. Plus que de changer de nom (GlassAuto) et de signalétique, cette dernière va surtout progressivement supplanter le concept Siliglass dont le panneau est ainsi amené à disparaître.
Désormais baptisée GlassAuto et dotée d'une signalétique entièrement revue, l'enseigne de vitrage prend du poids dans le giron Siligom. Son panneau va progressivement remplacer celui de Siliglass. ©Siligom

Une première pleinement réussie. Solutrans 2023, organisé du 21 au 25 novembre, constituait une découverte pour Siligom. Un choix logique pour une enseigne qui ambitionne de renforcer son image dans un univers stratégique et dynamique pour elle. Dans réseau riche de 220 centres, le spécialiste du pneumatique et de l'entretien compte une cinquantaine de sites spécialisés sur ce segment. Mais surtout, ce sujet représente aujourd'hui 40 % de son activité.

Du qualitatif sur Solutrans

Directeur général de Siligom, Olivier Pasini partage sa satisfaction à l'issue de cette première. "On voulait aller à la rencontre de nos clients ainsi que de nos adhérents et l'objectif a été atteint", note-t-il. Le dirigeant met aussi en exergue un point très important pour les exposants. "On a vu beaucoup de monde durant les cinq jours, c'est une évidence. Mais grâce à ce dispositif de village du pneumatique, on a surtout réalisé des rencontres qualifiées".

Évènement stratégique donc, Solutrans constituait aussi une belle façon de conclure un exercice 2023 particulièrement dense pour l'enseigne. Une année historique pour elle sur le plan du développement. L'un des temps forts de ces derniers mois aura assurément été la reprise de Glass Auto Service à D'Ieteren. Un réseau riche de 355 implantations et agréé par toutes les compagnies d'assurance, raison qui a poussé le pneumaticien à se positionner.

500 sites GlassAuto espérés à terme

Sans perdre de temps, les premières semaines ont permis à la nouvelle entité de s'intégrer chez Siligom. Dans la foulée, une identité totalement renouvelée a été adoptée avec un nouveau nom – GlassAuto – et une signalétique modernisée. En parallèle, une réflexion s'est engagée pour réorganiser l'activité vitrage de Siligom qui, depuis 2020, s'appuyait sur le concept Siliglass, basé quant à lui sur des prestations sans agréments.

Si abondance de biens ne nuit pas, l'enseigne a fait le choix de rationaliser cette problématique. Au terme des contrats en cours, soit dans les trois prochaines années, Siliglass va donc s'effacer au profil de GlassAuto. "C'est du bon sens" résume Olivier Pasini. Cette évolution va progressivement permettre à cette dernière de monter à 400 centres. En tablant sur des recrutements, l'objectif consiste à atteindre rapidement les 480 à 500 sites.

La plateforme e-pneu.store voit plus grand

Autre actualité de taille, l'arrivée, ou plutôt le retour puisque le réseau faisait partie de ses fondateurs, au sein de Fleet Partner a été célébrée à Solutrans. Siligom s'associe ainsi dans cette organisation "bien rodée" aux dires du directeur général, à BestDrive, Eurotyre et Feu Vert. "Nous reprenons ainsi les accords fournisseurs en direct, avec des partenaires qui nous font confiance. Et Fleet Partner est clairement le meilleur choix pour nous."

Toujours sur le plan des développements, l'enseigne propose à ses adhérents depuis quelques mois la plateforme e-pneu.store. Un outil pensé et conçu pour les aider au quotidien dans leurs recherches de pneumatiques et dans leurs approvisionnements. Face au succès rencontré par cette innovation, Siligom a décidé de la commercialiser en dehors de son giron. L'accès à la plateforme s'avère ainsi désormais possible notamment pour des garages indépendants souhaitant optimiser leur activité pneu.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle