Six nouvelles ouvertures pour Point S
Point S commence l'année pied au plancher. Le réseau de pneumaticiens compte en effet déjà six nouvelles ouvertures depuis le 1er janvier. Les villes de Frontignan (34), Avelin (59), Roncq (59), Roppenheim (67), Arnas (69) et Cesson (77) accueillent ces nouveaux Point S.
Parmi ces ouvertures, la moitié concerne des Point S City, spécifiques aux communes rurales et hyper centres-villes. Il s'agit des deux sites des Hauts-de-France et de celui du Grand Est. La société Caregor porte les centres nordistes d’Avelin et Roncq. Le premier est entièrement neuf, le second bénéficie d’un nouvel espace dédié à l’entretien automobile. Le site de Roncq est par ailleurs équipé d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage.
Deux Point S Entretien et Vente Auto
Dans le Bas-Rhin, le Point S City de Roppenheim est tenu par Michel Kennel et Emmanuel Dutreux, déjà associés dans le centre Point S Entretien Auto voisin de Drusenheim. "Point S nous accompagne depuis huit ans déjà. Nous apprécions toujours autant le fonctionnement du réseau qui offre une grande indépendance dans la gestion de notre entreprise tout en bénéficiant de sa notoriété et de sa visibilité", précise Emmanuel Dutreux.
À Frontignan et à Arnas, ce sont des Point S Entretien et Vente Auto qui voient le jour. Dans l’Hérault, Franck et Valérie Schoelcher, après 17 ans dans leur propre entreprise, se sont tournés vers Point S. "Le secteur de l’automobile subit actuellement de nombreuses mutations. Notre choix s’est porté sur Point S pour l’organisation de son réseau, le professionnalisme de ses accompagnants et les possibilités de diversification que propose l’enseigne. Point S nous permet de repenser globalement nos services et prestations", explique Franck Schoelcher. Du côté du Rhône-Alpes, Valentin Morelet ouvre son premier Point S à l'âge de 25 ans.
Un Point S Glass à Cesson
Enfin, à Cesson, en Seine-et-Marne, Manuel De Almeida intègre à sa carrosserie un Point S Glass. Deux personnes s'occupent à plein temps des prestations de vitrage. "Nous souhaitions pouvoir assurer la prise en charge d’un véhicule de A à Z. L’accompagnement de Point S nous permet de nous repositionner sur le vitrage, un marché que nous tenons à reconquérir et sur lequel nous pourrons bénéficier de l’expertise de l’enseigne", conclut Manuel De Almeida.
Rappelons que le réseau de pneumaticiens comptait 640 points de vente à fin 2022. Et a déjà annoncé vouloir franchir la barre des 700 centres en 2023.