S'abonner
Distribution

Speedy opère sur les parkings parisiens Saemes

Publié le 25 janvier 2023

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau affilié à Bridgestone noue un partenariat avec le gestionnaire de parkings franciliens. Speedy propose désormais un vaste choix de prestations aux automobilistes parisiens lorsque leur véhicule stationne chez Saemes.
Speedy propose d'effectuer de nombreuses prestations automobiles directement sur un parking parisien. Les opérations plus compliquées sont réalisées dans un atelier voisin. ©Speedy

Le premier satellite parisien de Speedy devrait ouvrir son espace sur le parking de Bac-Montalembert dans le 7e arrondissement. Les clients de l'opérateur Saemes pourront notamment y faire réviser ou maintenir leurs véhicules sur cet emplacement réservé à l'entretien des véhicules pendant son stationnement. Ils gagneront ainsi du temps, en s'épargnant le trajet vers un atelier pour des interventions techniques. Cette offre de service répond à une demande des 72 % d'abonnés interrogés par le gestionnaire.

Ce service nécessite d'abord une prise de rendez-vous des automobilistes sur la borne du site ou par téléphone. Ceux-ci doivent ensuite déposer leurs véhicules sur l’espace occupé par le centre auto (au niveau -1). Les prestations proposées dans ce cadre sont nombreuses et variées : vidange et révision, opérations sur les pneus, vitrage, liaison au sol, dépollution de l'échappement, climatisation, distribution, embrayage et pose de boîtiers de conversion au super éthanol E85…

Connecté et adapté aux nouvelles mobilités

Autrement, les opérations encore plus complexes peuvent aussi être effectuées au centre Speedy le plus proche. Dans le cas de ce premier site ouvert, il s'agit de l'atelier de Garibaldi (dans le 15e arrondissement). Un service de jockeys se charge alors de la translation du véhicule entre les deux sites. A la fin, un service de casier connecté permet aux clients de récupérer les clefs de leur véhicule hors des heures d'ouverture. Tandis que le paiement de la prestation réalisée peut être assuré par une application mobile dédiée.

À lire aussi : Speedy s'associe au groupe Hess Automobile

D'autres parkings pourrait bénéficier de ce partenariat, parmi les 70 gérés par le spécialiste en Ile-de-France. Il y accueille 2,3 millions de clients par an – un potentiel de prospects important pour le réseau de centre auto. Le gestionnaire compte fidéliser ainsi les automobilistes avec ce service dans l'air du temps "des nouvelles mobilités". D'autant plus que ce type de prestation est déjà proposé par des concurrents, comme Midas chez Indigo depuis 2017.

À lire aussi : Deux Speedy historiques repris par un franchisé

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle