Speedy fait le grand écart pour renforcer son réseau
Speedy densifie son maillage national. Le réseau vient de finaliser deux ouvertures en ce début d'année 2025. Son panneau est ainsi désormais visible sur la commune de Béthune (62). Responsable de production chez PSA à Metz et Douvrin, Jérémy Pecqueur s'est ensuite lancé dans l'entrepreunariat en tant que réparateur indépendant.
Mais pour pérenniser sa structure, le dirigeant a souhaité s'entourer d'une enseigne reconnue et a donc choisi de rejoindre Speedy. D'une superficie de 400 m2, son centre emploie deux salariés et dispose de quatre ponts.
Tout au sud, à plus de 1 000 km de là, l'enseigne détenue par le groupe Bridgestone annonce également son arrivée à Cogolin (83). Cette dernière peut compter dans la cité varoise sur un professionnel d'expérience et bien connu de son secteur.
Un large éventail de prestations
Le patron de cette affaire, Vincent Lanza, a débuté sa carrière en 1984 dans le garage Renault de la ville. En 2014, il rachète l'établissement alors sous un autre étendard. Celui-ci s'étend sur 663 m2, comprend cinq ponts et emploie trois salariés.
Dernièrement, soucieux de développer son entreprise, le dirigeant a souhaité s'adosser à une enseigne de premier plan dotée d'une grande notoriété.
C'est précisément ce que lui proposait Speedy qui l'a ainsi convaincu de rejoindre sa franchise. Le centre de Cogolin offre une large gamme de services comprenant l'entretien, la réparation et le remplacement des pneus, des freins, des amortisseurs, des batteries ou encore des essuie-glaces.