Speedy veut franchir une nouvelle étape
Tandis que l'enseigne ambitionne de compter cette année une vingtaine de franchisés supplémentaires, Speedy entend se rapprocher de ses clients en se positionnant désormais à une dizaine de minutes d'eux contre une quinzaine actuellement.
Avec 254 centres en propre et 232 en franchise, Speedy présente en France un réseau à la fois équilibré et mature. Des atouts synonymes de stabilité, de crédibilité et qui permettent en outre à l'enseigne de miser sur une croissance maitrisée. Espérant renforcer cette année son offre digitale, le fast-fitter compte ouvrir une vingtaine de nouveaux sites en franchise, un modèle particulièrement rentable à court terme.
A plus long terme, la stratégie réseau reste inchangée. Une quasi-parité entre succursales et franchisés ainsi qu'une grande proximité avec les clients. A ce sujet, Speedy se veut ambitieux et avance un objectif de 100 à 150 nouvelles implantations, tous modèles confondus, à concrétiser selon un calendrier non dévoilé.
Une communication dédiée aux 40 ans de l'enseigne
"Être connu, c'est bien. Être reconnu, c'est mieux, annonce René Prévost, directeur général Franchise. Aujourd'hui, il nous importe d'offrir les meilleurs services possibles à nos clients mais aussi d'être toujours plus proche d'eux". Situés actuellement à une quinzaine de minutes des automobilistes, dans des bassins comptant minimum 15 000 habitants, le réseau Speedy souhaite diminuer d'un tiers ce délai pour n'être plus qu'à dix minutes d'eux.
Alors que 2018 coïncide avec les deux ans de son rachat par le groupe Bridgestone, l'enseigne primée depuis quatre ans pour la qualité de son service client déploie une nouvelle campagne de communication. Depuis la semaine dernière, un film publicitaire dédié aux 40 ans de Speedy réalisé par Olivier Marchal est diffusé à la télévision et sur Youtube tout comme une série spots métiers vantant le savoir-faire du réseau sur les pneus, la vidange ou les freins.