S'abonner
Distribution

Speedy se renforce dans l'agglomération de Lyon

Publié le 15 avril 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne du groupe Bridgestone annonce l'ouverture d'un nouveau site à Saint-Laurent-de-Mure (69). Un développement que Speedy doit à son franchisé Aleksander Ristic, déjà à la tête de deux autres centres dans le département lyonnais, à Vaulx-en-Velin.
Le nouveau centre Speedy de Saint-Laurent-de-Mure est adossé à une station-service TotalEnergies. ©Speedy

Une inauguration dans le réseau Speedy. Depuis peu, l'enseigne détenue par Bridgestone est implantée à Saint-Laurent-de-Mure (69). C'est dans cette commune située au sud-est de Lyon qu'elle affiche désormais ses couleurs. Quatre personnes travaillent dans cet établissement qui dispose de quatre ponts. De quoi entretenir et réparer des véhicules légers, des utilitaires ou encore des camping-cars.

Entretien, réparation et services annexes

En outre, ce Speedy propose une large palette de prestations annexes. Conformément à la stratégie de l'enseigne, une borne de recharge pour véhicules électriques y est installée. Plusieurs voitures de courtoisie sont également présentes pour assurer la mobilité des clients.

Dans la mesure où ce centre est adossé à une station-service TotalEnergies, ces derniers peuvent faire le plein de carburant, laver leur véhicule grâce à un rouleau automatique, profiter de la boutique et récupérer des colis dans le point relais.

Toujours plus proche des Français

Tout cet investissement, Speedy le doit à Aleksander Ristic. Ce titulaire d’un BTS en comptabilité a travaillé pendant cinq ans en tant que mécanicien dans une enseigne d’entretien automobile. En 2018, il se lance à son compte et devient franchisé de l'enseigne.

Il ouvre un premier centre, dans une zone commerciale de Vaulx-en-Velin (69). Quatre ans plus tard, il récidive, toujours dans la même commune, mais cette fois-ci dans une zone industrielle au sein de laquelle il développe en parallèle un atelier de carrosserie. Grâce à lui, le réseau tient son objectif d'être à moins de 15 minutes de route de tous les Français.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle