Zenises se met aux Bitcoins !
Le distributeur de pneumatiques innove en étant le premier acteur de son secteur à accepter des Bitcoins pour toutes ses transactions virtuelles et physiques.
Après avoir créé le buzz il y a un an et demi en entrant dans le Guinness Book des records grâce à la vente du pneu le plus cher au monde (une pièce ornée d'or et de diamants vendue 508000€), voilà que Zenises récidive. La société britannique devient ainsi le premier distributeur de pneumatiques au monde à accepter des Bitcoins, cette monnaie immatérielle lancée initialement pour servir d'alternative aux paiements en ligne traditionnels.
C'est le p-dg du groupe, Harjeev Kandhari, qui a annoncé la nouvelle, expliquant que les Bitcoins pouvaient être utilisés à la fois pour des transactions en ligne et physiques. Pour ce faire, Zenises s'est organisé depuis son nouveau centre technologique de Madrid (Espagne) et a travaillé avec plusieurs experts mondiaux du Blockchain (technologie de stockage et de transmission d'informations cryptographiées).
D'autres crypto-monnaies à l'étude
Selon Harjeev Kandhari, "la technologie Blockchain et les crypto-monnaies sont la voie à suivre dans le monde d’aujourd'hui. Nous croyons qu'étant une société centrée sur le client, nous devons évoluer avec le temps et offrir à nos clients plus d'options que de simples paiements en devises classiques".
"De plus, cela réduit le coût des transactions pour toutes les parties impliquées et fournit plus de valeur à nos clients. Nous avons déjà reçu notre premier paiement en Bitcoin et tous les systèmes sont prêts ! Nous travaillons actuellement sur les plateformes pour accepter d'autres crypto-monnaies dans un avenir proche", conclu le dirigeant.