BKT et Monster Jam, ensemble jusqu'en 2026
Vu d'Europe de l'Ouest, le Monster Jam est un show assez lunaire. Si de semblables évènements sont parfois organisés par des cascadeurs indépendants, en période estivale, dans des stations balnéaires, les spectacles de ces 4x4 XXL sont aussi rares qu'inclassables. Aux Etats-Unis, l'affaire est tout autre. Les Américains en raffolent et le Monster Jam draine chaque année un nombre incroyable de spectateurs.
Plus de 22 millions de fans
Depuis 2014, 780 représentations ont été organisées dans 100 villes devant plus de 22 millions de fans. Partenaire de l'évènement depuis cinq ans, BKT ne pouvait passer à côté du renouvellement de ce juteux contrat. D'autant qu'avec la retransmission désormais de tous les shows outre-Atlantique sur la chaîne Fox Sports 1, le manufacturier s'assure une notoriété démultipliée.
BKT et Feld Motor Sports, l’organisateur du spectacle made in USA, se sont ainsi entendus pour prolonger leur aventure commune jusqu’en 2026 ! Outre une visibilité lors de tous les évènements, cet accord porte également sur la fourniture en pneumatiques de la centaine de monster truck qui animent chaque date.
Un pneu spéciale de 66 pouces
BKT a d'ailleurs créé une enveloppe spéciale, baptisée BKT Monster Jam Tire, soit un pneu de 66 pouces doté d’une excellente stabilité – même après un atterrissage d’une hauteur de 10 mètres – grâce à une épaule particulière qui lui permet de rebondir au moment de l’impact et de retrouver rapidement la stabilité. Cette innovation comprend un flanc dur et rigide, ains que des crampons au dessin spécial, pour offrir une traction exceptionnelle.
Les ingénieurs indiens travaillent actuellement à la mise au point de la troisième génération du BKT Monster Jam Tire. Au travers de ce pneumatique hors norme et de ce partenariat qui l'est tout autant, le but de BKT consiste bel et bien à améliorer sa notoriété tout en promouvant sa gamme Off-Highway (hors-route), segment où le manufacturier est l'un des leaders.