S'abonner
Manufacturiers

BKT met en avant sa politique RSE

Publié le 8 avril 2016

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

En plein développement, Balkrishna Industries Limited (BKT) vient de rappeler son engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Arvind Poddar, symbole de l'Inde, un pays en pleine effervescence qui pourrait être la Chine de demain.

"Si les valeurs de BKT représentent le riche héritage transmis par nos traditions, le défi actuel consiste à assurer leur continuité, en en faisant un style de vie", explique Arvind Poddar, président-directeur général de Balkrishna Industries Limited (BKT). Il poursuit : "la mission de BKT vise à officialiser ce modèle, en sachant bien qu’il n’est pas réalisable à brève échéance, mais qu’il peut créer petit à petit un milieu au sein duquel les valeurs seront réellement orientées vers le bien-être pour tous".

BKT détaille les engagements que le groupe prend au quotidien par des comportements et des actions tangibles et bien visibles, comme la construction de la dernière usine de Bhuj, dans l’Etat du Gujarat, inaugurée début décembre 2015 et réalisée via un investissement de 500 millions de dollars. Cette "usine sociale" accueille ainsi des logements pour ses employés, un hôpital, une caserne de pompiers, une école, un centre de loisirs, etc. L’entreprise promeut également des actions caritatives au travers de sa Fondation BKT – We Care. Elle a ainsi subventionné un parcours de formation gratuit pour 800 filles dans une école de l’état du Rajasthan, près des usines de Bhiwadi et Chopanki au nord de l’Inde.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle