BKT prend la balle (de basket) au bond
Après s'être engagé ces dernières années dans un marketing sportif pluridisciplinaire (football, rugby, basket, curling, cricket…), BKT confirme sa stratégie. En juin, le groupe annonçait la prolongation de son partenariat, en France, avec la Ligue 2 de football. Aujourd'hui, le voilà qui fait de même concernant un accord scellé en 2020 avec l'Euroleague de basket.
Des initiatives solidaires
Après trois saisons en tant que partenaire premium qui semblent l'avoir pleinement satisfait, le manufacturier indien a choisi de poursuivre l'aventure pour trois années supplémentaires. "Nous sommes ravis de la croissance que nous connaissons avec Euroleague Basketball et de l'intérêt que nous portons aux fans de ce magnifique sport", déclare Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.
Au-delà des enjeux de notoriété et de visibilité inhérents à ce type d'initiative, le groupe a profité de ce partenariat pour déployer des actions responsables et solidaires. Il a notamment contribué avec l'organisation de la compétition à la rénovation de deux terrains de basket à Athènes (Grèce). Lors des trois derniers Final Four – organisés à Cologne, Belgrade et Kaunas – BKT a également fait don de vélos à des organisations sociales dans ces villes.
Avoir un impact au-delà de la visibilité
"Dans le passé, BKT a déjà soutenu des projets visant à améliorer les conditions de vie de nombreux enfants et jeunes en collaborant à la rénovation d'aires de jeu communes. Nous sommes prêts à soutenir de telles initiatives avec un enthousiasme toujours renouvelé, ajoute Lucia Salmaso. C'est d'ailleurs l'un des sens que revêt pour nous la collaboration avec le monde du sport : laisser une trace dans les communautés".
Fort de cette réussite, les deux entités ont décidé d'aller encore plus loin. À compter de la saison prochaine, BKT devient ainsi le sponsor-titre de l'Eurocup, nouvelle compétition continentale. "Nous sommes heureux de voir l'un de nos nouveaux partenaires associer son nom à une compétition de haut niveau telle que l'Eurocup, se félicite Paulius Motiejunas, PDG de la compétition. L'objectif de BKT, qui est d'avoir un impact au-delà de la visibilité de la marque, a été clairement atteint grâce à notre forte coopération au sein des communautés et auprès des jeunes".