Bridgestone chausse le nouveau Fenomeno de Lamborghini

Depuis cinq ans, Bridgestone produit des pneus pour les nouveaux modèles de Lamborghini et cette collaboration est née de leur "passion commune pour l’innovation et l’excellence" et de leur "désir de repousser sans cesse les limites de la performance", explique Radoslaw Bolkowski, vice-président OE Sales de Bridgestone EMEA.
La gamme Potenza Sport garantit une stabilité optimale, notamment avec des dimensions disponibles en 265/30 ZRF21 à l’avant et 355/25 à l’arrière. Le composé innovant de la bande de roulement augmente l’adhérence, ce qui permet d’obtenir une performance de freinage idéale pour le bolide italien.
Le Fenomeno est également proposée avec des pneus Bridgestone semi-slick, disponibles en 20 et 21 pouces. Ce modèle de pneu favorise la motricité et la vitesse de passage en courbe et est spécialement conçu pour la faire briller sur circuit tout en restant parfaitement homologué pour un usage routier.
De la route à la réalité virtuelle
Bridgestone mise sur la technologie Run Flat (RFT) pour les pneus Potenza, permettant aux conducteurs de rouler en toute sécurité, en cas de crevaison, sur une distance de 80 km, à une vitesse de 80 km/h et une pression de zéro bar.
La réalité virtuelle (VTD) a également permis de développer les pneus, améliorant ainsi l’efficacité et la durabilité du processus de mise au point des pneumatiques. Cette technologie a réduit de 80 % les essais en conditions réelles et a l’avantage de réduire jusqu’à 60 % le recours aux matières premières ainsi que les émissions de CO2.
"Les pneus ont une importance première au design et à la performance, et nous avons la chance d’avoir trouvé en Bridgestone un partenaire qui comprend parfaitement ces deux dimensions de notre culture. Les pneus ont une influence déterminante sur les performances d’une supercar", explique Christian Mastro, directeur marketing de Lamborghini.