S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone confirme ses objectifs 2018

Publié le 14 mai 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Bénéfice net en hausse et ventes quasi stables au cours du premier trimestre permettent à Bridgestone de réitérer ses objectifs annuels d'amélioration de ses profits.   L'absence de charges exceptionnelles, qui avaient pesé sur les comptes du groupe un an plus tôt, a permis à Bridgestone de dégager un résultat net en hausse de 7 […]

Bénéfice net en hausse et ventes quasi stables au cours du premier trimestre permettent à Bridgestone de réitérer ses objectifs annuels d'amélioration de ses profits.

 

L'absence de charges exceptionnelles, qui avaient pesé sur les comptes du groupe un an plus tôt, a permis à Bridgestone de dégager un résultat net en hausse de 7 %, à hauteur de 477 millions d'euros, entre janvier et mars 2018. Son bénéfice d'exploitation a en revanche décliné de 3,1 % sur la même période, à 760 millions d'euros, sous le coup de "dépenses accrues en fusion-acquisitions et recherche et développement qui sont des investissements de moyen à long terme", a expliqué le groupe dans un communiqué. Il a aussi pâti de la hausse des coûts des matières premières.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,9%, à 6,4 milliards d'euros, malgré des effets de change négatifs (renforcement du yen face au dollar). Le concurrent du français Michelin a déploré de moindres ventes de pneus pour véhicules légers (voitures et petits camions) et une stagnation pour les gros véhicules (poids lourds et bus), mais il a fait état d'une progression des ventes de pneus spécifiques de très grandes dimensions pour les engins de chantier et miniers.

Au total, cette division pilier des pneumatiques a vu son chiffre d'affaires légèrement progresser. Même tendance du côté des autres activités (accessoires de golf, bicyclettes, absorbeurs de chocs sismiques...). Après avoir manqué ses objectifs l'an dernier, Bridgestone a confirmé ses prudentes prévisions : il escompte une hausse de ses ventes de 4,3 % à 28,9 milliards d'euros, une progression de 10,5 % de son bénéfice opérationnel à 3,5 milliards d'euros, ainsi qu'une amélioration de 6,8 % de son bénéfice net à 2,3 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle