S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone débloque 16 millions d'euros pour revitaliser Béthune

Publié le 4 juin 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier Bridgestone, dont l'usine nordiste a fermé ses portes le 30 avril 2021, vient de signer une convention avec l'Etat et les collectivités locales pour soutenir la revitalisation de Béthune et ses environs.   Parti de la ville nordiste depuis le 30 avril dernier et la fermeture de son usine, le groupe Bridgestone n'en […]
Le groupe va investir 16 millions d'euros à Béthune.

Le manufacturier Bridgestone, dont l'usine nordiste a fermé ses portes le 30 avril 2021, vient de signer une convention avec l'Etat et les collectivités locales pour soutenir la revitalisation de Béthune et ses environs.

 

Parti de la ville nordiste depuis le 30 avril dernier et la fermeture de son usine, le groupe Bridgestone n'en reste pas moins concerné par le devenir de Béthune et ses alentours. En complément des mesures d'accompagnement déjà actées, le fabricant de pneumatiques a signé une convention de revitalisation par laquelle il souhaite "contribuer volontairement à hauteur de 16 millions d’euros à la revitalisation du territoire, au-delà de son obligation légale", est-il expliqué dans un communiqué.

Cette contribution, plus de trois fois supérieure à ce qui est prévu par la règlementation, est prioritairement destinée au site de Béthune ainsi qu’au développement économique de la Communité d’Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane (CABBALR). Il pourrait aussi être étendu à quelques agglomérations limitrophes au sein du département.

Accélérer le développement d'entreprises locales

Cet investissement va permettre de réindustrialiser le site nordiste et favoriser sa transformation en un outil de développement territorial pour l’accueil d’activités nouvelles et en croissance. Une ambition qui se corrèle avec celle portée par Log's, nouveau propriétaire de l'usine. D'autres initiatives vont également voir le jour telle que la création d’un fonds territorial d’amorçage afin de renforcer l’attractivité industrielle du territoire et d’accélérer le développement d’entreprises locales.

"La signature de cette convention de revitalisation avec l’Etat s’inscrit dans la continuité de nos engagements, souligne Laurent Dartoux, CEO et président de Bridgestone EMIA. Elle permet de mettre en adéquation le programme d’actions de revitalisation avec les besoins du territoire, notamment en vue de favoriser l’implantation et le développement de projets créateurs d’emplois sur le site et sur le territoire".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle