S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone et Fraikin renouvellent leur partenariat

Publié le 2 décembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier conserve la confiance du leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires. Leur partenariat noué en 2018 va ainsi se poursuivre jusqu'en 2024.
Cet accord porte sur la France, l'Espagne, l'Allemagne, la Pologne, la Suisse et le Benelux. ©Fraikin

Deux leaders main dans la main. Tandis que les deux entités collaborent depuis 2018, Bridgestone et Fraikin ont annoncé lors de la dernière édition du salon Solutrans la prolongation de leur partenariat pour trois années supplémentaires. "La collaboration avec Bridgestone est un véritable partenariat qui va bien au-delà d’un simple contrat, avec un objectif commun d’efficience. La dimension européenne de l’offre Bridgestone permettant une approche groupe coordonnée sur 6 pays est déterminante pour Fraikin", souligne son PDG, Philippe Cuoc.

Lire aussi : Bridgestone complète sa gamme Duravis grâce à l'apport de Bandag.

Cet accord concerne en effet 6 zones (France, Espagne, Allemagne, Pologne, Suisse et Benelux) et représente près de 90 000 enveloppes sur l’année 2020, réparties entre les modèles poids lourds (gamme régionale Duravis R002 et gamme petit porteur) et VUL (gamme Duravis R660, Duravis All Season, All Season A005 et pneus hiver W810). Leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires, Fraikin dispose d’un parc de plus de 58 000 véhicules et de 157 agences. Le groupe adresse 7 000 clients dans des secteurs d’activités clés tels que le BTP, l’alimentaire, la santé ou encore les flottes publiques.

Productivité en hausse de 5 %

De part ces volumes et cette très grande variété d'activités touchées, l’entreprise est donc équipée d’une flotte très diversifiée avec une offre sur mesure pour chaque client en fonction de son secteur d’activité, avec plus de 15 typologies de véhicules et 250 configurations possibles. Lors du point presse organisé sur Solutrans, Philippe Cuoc a mis en exergue car quatre aspects majeurs ayant conduit son groupe a renouvelé sa confiance envers Bridgestone : qualité des produit, capacité à piloter une offre européenne, engagement sur le taux de service et compétitivité économique.

A mi-chemin de leur histoire, Fraikin et Bridgestone ont également détaillé de façon plus concrète l'apport du second auprès du premier. Ainsi, grâce aux pneumatiques du nippon, le loueur a réussi à diminuer de 5 % sa consommation d'enveloppes VUL. Le taux de service des livraisons a également a été amélioré de plus de deux points. Enfin, dès 2019, soit la deuxième année de ce partenariat, un gain de productivité de 5 % a été observé par Fraikin.

Une gestion à l'échelle européenne

Le groupe fait par ailleurs état d'une meilleure maîtrise des dépenses pneumatiques grâce à la mise en place d'un reporting à l'échelle européenne, d'un meilleur contrôle de l'application des politiques pneumatiques dans ses filiales européennes grâce à l'utilisation des outils digitaux mis à disposition par Bridgestone et enfin d'une meilleure maîtrise et contrôle des travaux effectués sur les véhicules.

"La qualité de service, au-delà bien sûr de la qualité des produits, ainsi qu’une réponse positive constante à nos demandes d‘amélioration depuis 3 ans nous ont évidemment convaincu de poursuivre cette aventure aux côtés de Bridgestone. L’impact environnemental des produits Bridgestone, parmi les meilleurs du marché, et optimisé via l’utilisation de pneus rechapés, est également un critère important pour Fraikin", complète Philippe Cuoc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle