S'abonner
Manufacturiers

Caterpillar adoube encore BKT

Publié le 13 mai 2024

Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le constructeur américain d’engins de chantier a certifié le manufacturier indien pour la deuxième année consécutive. Caterpillar souligne ainsi la qualité de ses pneumatiques tout-terrain BKT pour 2023-2024.
Le savoir-faire du spécialiste des pneus hors route est célébré par le leader mondial des engins de construction et miniers. ©BKT

Le 2 avril 2024, BKT a reçu la certification "Excellent Level" de Caterpillar pour l'année 2023-2024, à Chennai (Inde). Il s'agit du certificat le plus exigeant du processus de reconnaissance d'excellence des fournisseurs (SER, Supplier Excellence Recognition) du leader mondial de la construction d'engins de chantier. Ce dernier avait déjà décerné ce même certificat au manufacturier l'année dernière.

Le fabricant souligne que ce niveau de SER récompense ses fournisseurs les plus pointilleux sur la qualité des enveloppes et des procédés de production. Pour l'obtenir, le manufacturier doit maintenir ses critères à la fois pour la performance des produits, mais aussi pour une fabrication méticuleuse et un SAV efficace.

Déjà récompensé en 2017

Aussi, "le fait d'être de nouveau honoré par Caterpillar avec la « SER Excellence Level Certification » confirme l'excellent travail d'équipe que BKT poursuit tout au long du processus de fabrication, affirme Arvind Poddar, PDG de BKT. De plus, cette reconnaissance est un stimulant supplémentaire pour nous. En effet, nous continuons à nous efforcer d'atteindre de nouveaux objectifs ambitieux, sans jamais perdre de vue notre mission : répondre aux besoins de l'industrie en offrant des produits toujours plus performants et distinctifs, qui allient innovation et sécurité".

A lire aussi : Sonamia/BKT : histoire d'un partenariat parti pour durer

Dans le passé, le même constructeur avait déjà récompensé le spécialiste du pneu hors route (agricole, de construction et minier). En 2017, il avait ainsi reçu son prix d'argent (SQEP, Silver Award) pour deux modèles d'enveloppes destinés à deux tombereaux (de 40 et 60 tonnes). Depuis, il a donc encore su progresser…

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle