S'abonner
Manufacturiers

Christian Kötz prend la tête de Continental

Publié le 19 janvier 2026

Par Charlotte Morvan
2 min de lecture
Continental entame une nouvelle phase de son histoire. Depuis le 1er janvier, Christian Kötz est le nouveau PDG du groupe. Il succède à Nikolai Setzer, après plus de seize ans passés à la direction.

Annoncée en décembre par le conseil de surveillance, la nomination de Christian Kötz s'inscrit dans la continuité de la transformation du groupe. Continental explique que cette décision intervient dans le contexte du réalignement avancé du groupe et de la transformation en une entreprise dédiée exclusivement aux pneus.

Christian Kötz connaît bien la maison. Il a rejoint Continental il y a près de trente ans. Membre du directoire depuis 2019, il dirigeait jusqu'ici l'activité pneumatique, aujourd'hui au cœur de la stratégie du groupe. Le conseil de surveillance assume ce choix.

"Avec ce transfert, nous regroupons la responsabilité de l'activité pneus, le réalignement et les tâches restantes des fonctions de groupe dans un seul rôle. Christian Kötz est l'un des managers les plus distingués de l'industrie mondiale du pneu. Grâce à sa vaste expérience et sa passion pour Continental, nous croyons fermement qu'il est le bon choix pour diriger l'entreprise avec succès vers l'avenir", souligne Wolfgang Reitzle, président du conseil de surveillance de Continental.

Une transition préparée

Le départ de Nikolai Setzer n'est pas une surprise. Le groupe précise qu'il a quitté la direction "d'un commun accord" au 31 décembre dernier. Après 28 ans chez Continental, l'ancien PDG estime que le moment était venu de passer la main.

"Après 28 ans chez Continental, c'est maintenant le bon moment pour moi de confier la responsabilité à Christian Kötz. Je suis très reconnaissant pour le temps passé ensemble et fier de ce que nous avons accompli. Je suis convaincu que le secteur des pneus, ContiTech, Aumovio et OESL ont un avenir prometteur", explique l'ex-PDG de Continental.

Cette passation de pouvoir intervient alors que Continental poursuit son recentrage stratégique. Le groupe a engagé plusieurs séparations d'activités ces dernières années et entend désormais se concentrer sur le pneumatique, son cœur de métier historique. La nouvelle direction devra accompagner cette phase finale de transformation.

"Je tiens à remercier le Conseil de surveillance pour sa confiance et je suis enthousiaste à propos de cette nouvelle responsabilité. Continental est mon domicile professionnel depuis trois décennies. Avec l'équipe du Conseil exécutif et tous les collègues de l'entreprise, nous achèverons le réalignement et poursuivrons l'histoire de réussite de notre activité de pneus", déclare Christian Kötz, nouveau PDG de Continental.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle