Continental fait face au recul du marché mondial
Tandis que la production de véhicules particuliers et d'utilitaires légers a reculé de 7 % entre les deuxièmes trimestres 2018 et 2019, Continental a enregistré des résultats trimestriels négatifs. Le chiffre d'affaires du groupe s'est ainsi élevé à 11,3 milliards d'euros entre avril et juin, soit 1 % de moins qu'il y a un an. La croissance organique des ventes s’élève à 3,7 % sur la même période et le bénéfice opérationnel ajusté au deuxième trimestre, à 868 millions d’euros, soit une marge de 7,8 %.
Continental prévoit pour 2019 une baisse de 2 % de la production américaine de voitures de tourisme et de VUL, de 3 % en Europe et de 10 % en Chine. Dans l’ensemble, la société prévoit une baisse de la production mondiale de véhicules d’environ 5 %. "Pour le moment, le contexte du marché est très difficile, déclare Elmar Degenhart, PDG de Continental. Nous réagissons à la baisse du marché en appliquant une stricte discipline en matière de coûts et en renforçant notre compétitivité".
Dans le détail, on note que les ventes de la division automotive ont diminué de 3,1 %, à hauteur de 6,8 milliards d’euros au dernier trimestre, par rapport à la même période de l’année précédente. La croissance organique enregistrée est ressortie à 4,9 %. La division rubber a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros au deuxième trimestre 2019, ce qui représente une croissance de 2,5 % sur un an.