S'abonner
Manufacturiers

Continental rappelle une série de pneus

Publié le 26 août 2025

Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le manufacturier allemand lance une campagne de rappels de certains de ses pneumatiques vendus en France, en Allemagne et au Benelux. Continental s’engage à les remplacer gratuitement, pour des questions de sécurité.
En 2022, le pneu EcoContact 6 de Continental avait déjà fait l'objet d'un rappel de sécurité. ©Continental

Pour préserver la sécurité des automobilistes, une série de 21 enveloppes Continental EcoContact 6 doivent être retirées du marché. Elles ont été vendues en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Évidemment, ces pneumatiques peuvent être identifiés grâce aux informations inscrites sur leurs flancs. Ainsi, leur dimension est 235/50 R19. Tandis que leur numéro de DOT est 1CP 0324VW 2524. Enfin, celui de leur moule est S-260589.

Préserver la sécurité des usagers de la route

Continental a repéré un défaut sur un petit nombre de références. Néanmoins, celui-ci peut entraîner une perte soudaine de pression et donc compromettre la stabilité du véhicule. Ce rappel de sécurité est donc sérieux, afin d’éviter tout risque pour les usagers de la route.

D’autres pneus EcoContact 6 de même dimension sont recherchés en Allemagne et au Benelux. Les professionnels français ne devraient normalement pas les rencontrer. Néanmoins, à toute fin utile, leur numéro de DOT est 1CP 0324VW 3524, tandis que ceux de leurs moules sont S-260588 et S-262718.

Enfin, Continental compte aussi retirer 519 pneus hiver. Mais ces derniers ne devraient pas non plus concerner les Français. En effet, ces IceContact 3 (245/45 R19 et numéro DOT 1CP 03DCN8 3924) ont apparemment uniquement été distribué en Suède et Norvège. Dans tous les pays, ces pneus seront remplacés gratuitement par leur fabricant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle