S'abonner
Manufacturiers

Donald Trump s'en prend à Goodyear

Publié le 24 août 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après la divulgation par un employé de règles internes jugeant "inacceptable" de porter des vêtements arborant le slogan de campagne du président-candidat ou de tout autre parti politique, Donald Trump a appelé aux boycott des produits Goodyear.
"N'achetez pas de pneus Goodyear" a tweeté Trump.

"N'achetez pas de pneus Goodyear" Tel est le tweet publié par Donald Trump suite à la divulgation de règles internes à l'usine de Topeka (Kansas) au sein de laquelle les vêtements arborant notamment le sigle MAGA, l'acronyme de "Make America great again", le slogan du président américain dans sa campagne de réélection, sont jugés "inacceptable".

"Il y a quelque chose qui ne va pas avec la direction de Goodyear", a-t-il ajouté par la suite. Quid des pneus de sa voiture présidentielle, de la marque Goodyear selon un journaliste ? "Je voudrais les changer. (...) On verra ce qui se passe. Beaucoup de gens ne voudront plus acheter ce produit (mais ceux) d'un concurrent. Fabriqué aux Etats-Unis".

Des salariés victimes "d'une nouvelles attaque politique" pour Joe Biden

"Goodyear emploie des centaines de travailleurs américains. (...) Pour le président Trump, ces salariés et leurs emplois ne sont pas une source de fierté, juste les victimes collatérales d'une nouvelle attaque politique", a réagi son concurrent démocrate pour l'élection présidentielle, Joe Biden, dans un communiqué.

Une photo, qui semble prise lors d'une formation interne, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Elle montre une présentation, indiquant quels messages peuvent ou non être affichés par les employés peuvent sur le lieu de travail. Dans la catégorie "acceptable" : Black Lives Matter (BLM) ("les vies noires comptent") et LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans).

Ne pas faire état de ses appartenances politiques

En revanche, sont considérés inacceptables, les slogans Blue Lives Matter (mouvement de soutien à la police), et All Lives Matter ("Toutes les vies comptent", brandi par les soutiens de Donald Trump en opposition au mouvement BLM), ainsi que les vêtements affichant le slogan de Donald Trump, MAGA, et tout autre affichage d'une opinion politique.

Goodyear a réagi mercredi sur Twitter, assurant que le "visuel concerné n'a été ni créé ni distribué par l'entreprise Goodyear, et ne fait pas non plus partie d'une formation sur la diversité". Le fabricant américain de pneumatiques a également indiqué qu'il est demandé aux employés de ne pas faire état sur le lieu de travail de leur appartenance politique, quelle qu'elle soit. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle