Du tout-terrain au tout public
La popularité des SUV et des crossovers ne cesse de croître. Pour séduire un public toujours plus large, ils gagnent tous les segments et toutes les bourses. Mais les différences s’estompent avec les berlines dont elles s’inspirent. Les manufacturiers ne s’y sont pas trompés. Leurs offres de pneus SUV ne couvrent pas des dimensions, pourtant recommandées par les constructeurs pour leurs derniers modèles. Les gammes de pneus tourisme prennent alors le relais. Une étude sur un éventail de dimensions parmi les plus vendues sur le marché français confirme ce rapprochement.

Les SUV contredisent la théorie d’un désamour automobile. Tous les constructeurs exploitent désormais le potentiel commercial de ces véhicules polyvalents, qui s’incrustent dans tous les segments.
Apparus d’abord aux Etats-Unis et déclinés à partir de pick-up, les SUV ( Sport Utility Vehicle) ont fait leur apparition en Europe à la fin des années 90 grâce aux allemands, avec le Mercedes Benz Classe M d’abord, suivi du BMW X5. Ils se sont ensuite démocratis[...]
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.

Déjà abonné ? Connectez-vous