S'abonner
Manufacturiers

Giti s'invite au bal de l'équipement d'origine en Europe

Publié le 7 novembre 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

En l'espace de quelques semaines, Giti vient d'annoncer ses premières homologations en première monte en Europe, avec des clients prestigieux, à savoir Volkswagen et Renault.

Après le groupe Volkswagen, via Seat, Giti obtient un nouveau référencement en première monte en Europe, avec le groupe Renault et plus précisément Dacia.

Après Volkswagen, Giti Tire vient donc d’obtenir un nouvel accord d’homologation en première monte, cette fois avec le groupe Renault. En effet, le GitiSynergyE1, de dimension 185/65 R15 88H, équipera les Dacia Sandero, Logan et MCV, commercialisés sur l’ensemble des marchés européens.

C'est ce même profil, GitiSynergyE1, mais en dimension 185/70 R14 88H, qui avait été retenu pour sa toute première homologation européenne en première monte avec le groupe Volkswagen via la Seat Ibiza.

"La gamme de pneus de Giti, composée également du GitiSportS1, GitiSportS1 SUV, GitiPremiumH1 et GitiWinterW1, a été exclusivement développée par le centre de Recherche et Développement allemand du groupe Giti Tire, dont tous les essais sur piste ont été effectués dans ses locaux de MIRA, au Royaume-Uni, ainsi qu’à Idiada, en Espagne, et à ATP, en Allemagne", rappelle un porte-parole de la marque par voie de communiqué.

"Notre relation avec le groupe Renault remonte à la première homologation GT Radial en 2014. Cependant, notre stratégie énonce clairement que toute nouvelle homologation en premier équipement doit s’effectuer avec notre marque de pneumatiques Giti, à travers nos gammes tourisme et SUV", explique Stefan Fischer, Managing Director-Product Technology and OE pour Giti Tire Europe, avant de prendre date pour annoncer très prochainement de nouvelles homologations en Europe.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle