Hankook devient partenaire de l'AS Monaco
Le manufacturier coréen s'associe au club de football de l'AS Monaco, champion de France 2017, au travers d'un partenariat de deux ans.
Acteur mondial de l’industrie automobile, le manufacturier Hankook signe un partenariat avec l’AS Monaco pour une durée initiale de deux ans. La signature officielle a eu lieu en même temps que le second match à domicile de la saison, au Stade Louis II, dimanche 2 septembre, face à l'Olympique de Marseille. En s’associant au club de la Principauté et à son image haut de gamme, Hankook renforce sa stratégie de marketing sportif avec des partenariats de premier plan.
Hankook bénéficiera désormais d'une forte présence dans le Stade Louis-II lors des matches à domicile en Ligue 1, avec notamment son logo sur les panneaux rotatifs LED ainsi que sur des panneaux fixes en bord de terrain. Le club, qui a remporté huit titres de champion de Ligue et cinq trophées de la Coupe de France, arborera également le logo Hankook sur les murs d’interviews, ainsi que sur le banc des joueurs et des entraineurs. Les matchs à domicile permettront également à Hankook de mettre en place une fidélisation de ses clients grâce à des invitations haut de gamme.
Une stratégie marketing à plusieurs niveaux
Naturellement engagé dans les sports automobiles pour mettre en avant la qualité et la performance de ses pneus, Hankook a également fait le choix du football pour nourrir sa stratégie de communication et de développement. "Notre ambition de devenir la marque de pneus la plus réputée au monde passera notamment par la conquête du marché français et européen. Ce partenariat est un formidable outil pour y répondre", indique Jong Woo Kim, directeur général d'Hankook France.
La stratégie marketing du fabricant s'appuie sur un concept multi-niveaux composé de sponsorings locaux, européens et mondiaux. En marge de ce partenariat, sur le plan international, Hankook accompagne depuis 2016 le club espagnol du Real Madrid C.F. ainsi que l'UEFA Europa League. Au niveau local, la filiale allemande sponsorise le club de Bundesliga Borussia Dortmund, tandis que la filiale tchèque fait de même avec le Sparta Prague alors que le bureau russe de Hankook est partenaire du Spartak Moscow.