S'abonner
Manufacturiers

Hankook équipe le nouveau Volkswagen ID.4

Publié le 23 août 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le fabricant sud-coréen renforce sa présence première monte chez Volkswagen. Depuis le premier semestre 2021, le dernier SUV 100 % électrique du constructeur allemand chausse des pneumatiques Ventus S1 evo 3 ev d'Hankook.
L'ID.4 est le nouveau SUV 100 % électrique de VW.

 

Commercialisé depuis le courant du premier semestre 2021, le nouveau Volkswagen ID.4 bénéficie de l'expertise du groupe Hankook. Ce dernier a noué un accord avec le constructeur allemand pour devenir le fournisseur d'origine de son tout premier SUV 100 % électrique grâce à sa gamme de pneumatiques Ventus S1 evo 3 ev. Celle-ci a été spécialement conçue pour répondre aux besoins et aux problématiques de ce type de modèles.

De 18 à 21 pouces

Selon la configuration de l’équipement, les pneumatiques proposés dans une palette de tailles de 18 à 21 pouces sont partiellement équipés de la technologie de protection anti-crevaison Hankook Sealguard qui permet de colmater automatiquement des perforations dans la bande de roulement du pneu jusqu’à 5 mm de diamètre.

"Plusieurs prototypes de véhicules électriques VW étaient déjà équipés de pneumatiques Hankook. Nous sommes heureux d’élargir et de soutenir davantage les véhicules à propulsion alternative en équipant l’ID.4 en collaboration avec Volkswagen qui est un partenaire de longue date en équipement d’origine et ce, à l’échelle mondiale, se félicite Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe. Nous apportons ainsi une contribution supplémentaire et non négligeable à la mobilité durable".

Une bande de roulement adaptée

La gamme Ventus S1 evo 3 ev (qui se décline en été et en toutes saisons) est équipée d’une carcasse à double couche faite de fibres hautes performances développées sur-mesure et offre une très grande stabilité avec un poids faible par rapport à sa taille.

Le composé de la bande de roulement est également important : pour une excellente adhérence sur sol sec et mouillé, il a été adapté aux besoins des véhicules électriques déployant un couple d'entraînement très élevé, tout en optimisant la résistance au roulement. Pour les dimensions 20 pouces, un renfort supplémentaire, à base d’acier, est également utilisé dans la zone du talon en raison de la hauteur réduite des flancs, ce qui contribue à augmenter la rigidité du flanc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle