S'abonner
Manufacturiers

Hankook offensif en Amérique du Nord

Publié le 2 décembre 2014

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture
Le Groupe a posé la première pierre de son usine américaine, qui sera construite près de Clarksville dans le Tennessee. Elle produira 6 millions de pneus par an à partir de 2016, une capacité qui sera portée à 12 millions d'unités deux ans plus tard.   Hankook a prévu d'investir 800 millions de dollars dans […]

Le Groupe a posé la première pierre de son usine américaine, qui sera construite près de Clarksville dans le Tennessee. Elle produira 6 millions de pneus par an à partir de 2016, une capacité qui sera portée à 12 millions d'unités deux ans plus tard.

 

Hankook a prévu d'investir 800 millions de dollars dans cette usine, la première du Groupe aux États-Unis, et d'employer 1800 personnes. D'ici là, Hankook va lancer une nouvelle marque : « Laufenn ».

 

Destinée dans un premier temps au marché nord-américain, elle sera étendue ensuite à l'Amérique du sud et à la région Asie-Pacifique. Sa date de lancement sur le Vieux Continent n'est pas connue, mais comme « Laufenn » signifie « courir » en Allemand, Hankook a certainement prévu une feuille de route européenne.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle