Hankook prochain fournisseur de la FE
Suite à un appel d'offres lancé récemment, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a choisi de confier à Hankook le soin d'équiper en pneumatiques le paddock de la Formula E. Une arrivée qui n'interviendra qu'à partir de 2022 et du lancement des monoplaces électriques de troisième génération. "Notre entreprise est en adéquation avec l’engagement de la Formula E en faveur d’une croissance durable et nous sommes ravis d'être leur partenaire Gen3 dans cette aventure", déclare Sooil Lee, président et directeur d'exploitation de Hankook Tire & Technology.
Cette nouvelle constitue un petit bouleversement pour la discipline puisque celle-ci est soutenu depuis le départ, du développement des premières voitures au lancement officiel de la première saison en 2014, par Michelin. Dans un communiqué, le manufacturier clermontois a partagé sa fierté "d’avoir participé activement au succès de cette nouvelle discipline".
D'autres objectifs pour Michelin
"Nous avons contribué à la réussite de la discipline, qui compte aujourd’hui sur l’engagement de dix constructeurs automobile", ajoute Matthieu Bonardel, directeur de Michelin Motorsport. Le groupe tricolore reste parallèlement pleinement engagé en Endurance, avec notamment l'ambition de faire émerger l'hydrogène dans cette discipline, ainsi qu'en MotoE, l'équivalent zéro émission de la Moto GP.
Stoppé pour cause de coronavirus après avoir disputé cinq manches, le paddock de la Formula E se retrouvera à Berlin, entre les 5 et 13 août 2020, pour terminer la saison dans une configuration inédite puisque six courses seront organisées en une semaine sur l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof.