Hankook séduit Porsche pour le Macan électrique

L'histoire entre Hankook et le Porsche Macan se poursuit. Fournisseur première monte du SUV de la marque allemande depuis sa première génération, le manufacturier séoulite a été sélectionné pour accompagner sa déclinaison à batteries. Le Macan 100 % électrique chausse ainsi en sortie d'usine des pneumatiques été Ventus S1 evo 3 ev. Avec son marquage "Neo", cette enveloppe a été spécialement développée pour ce véhicule.
"Equiper le Porsche Macan entièrement électrique, l’un des modèles les plus vendus de Porsche, avec nos pneumatiques premium marque une nouvelle étape de notre partenariat fructueux avec le constructeur de voitures de sport, déclare Jongho Park, président de Hankook Tire Europe. Nos technologies sont prêtes à répondre aux exigences de la nouvelle génération de véhicules de sport électriques."
Des technologies de pointe
Installé en dimensions 235/55R20Y XL sur l'essieu avant et 285/45R20Y XL sur l'essieu arrière, le Ventus S1 evo 3 ev se distingue notamment par son mélange de gomme, capable de transmettre efficacement le couple élevé du SUV électrique à la route tout en optimisant l’autonomie grâce à une faible résistance au roulement. Par ailleurs, sa bande de roulement offre une excellente adhérence sur sol sec et mouillé, grâce à un bloc central large et stable.
Ce pneumatique revendique également une carcasse robuste capable de supporter les 2,4 tonnes du véhicule, grâce à des fibres haute performance offrant une grande stabilité pour un poids réduit. L’utilisation d’une nappe hybride en aramide limite la déformation de la bande de roulement à haute vitesse, améliorant ainsi la stabilité transversale dans les virages et lors des changements de voie, un atout essentiel pour un SUV puissant et sportif comme le Porsche Macan.
Sur le même sujet
