Hankook signe un solide deuxième trimestre 2021
Ça sourit du côté de Séoul. Dans un contexte pourtant toujours tendu dans le secteur du pneumatique, le groupe Hankook a enregistré de solides résultats pour le compte du deuxième trimestre 2021. La firme sud-coréenne voit ainsi son chiffre d'affaires et son bénéfice d'exploitation décoller de respectivement 32,4 % (à hauteur de 1,336 milliard d'euros) et 167,1 % (138 millions d'euros), en comparaison du T2 2020.
Un bon bilan qui doit beaucoup à une activité toujours très soutenue en Chine et à une reprise de la demande sur le marché européen ainsi qu'aux Etats-Unis. Dans toutes ces régions, c'est l'attrait pour les pneumatiques de grandes dimensions (18 pouces et plus) de la marque qui porte la dynamique actuelle. Ces produits représentent désormais 38 % des ventes total, soit 5,4 % de plus qu'au deuxième trimestre 2020.
L'OE et l'électrique pour soutenir la croissance
A l'orée du second semestre, le groupe a bon espoir de pérenniser cet élan de croissance et table sur un chiffre d'affaires annuel d'environ 5,1 milliards d'euros. Un objectif qui passera, outre par les grandes dimensions, par l'OE avec de nouveaux partenariats qui devraient être annoncés dans les prochaines semaines. La croissance sur le segment des pneus pour véhicules électriques constitue également un axe de développement majeur.
Cet été, Hankook a ainsi annoncé avoir trouvé un accord avec le groupe Volkswagen faisant de sa gamme Ventus S1 evo 3 ev l'équipement première monte du nouveau SUV 100 % électrique ID.4 mais aussi de la sportive 100 % électrique d'Audi, l'e-Tron GT.