Kenda Tires revoit son organisation européenne

Essentiellement connu en Europe pour sa marque Starco, le groupe Kenda Tires entend y développer sa présence et sa notoriété. Dans cette quête, la firme fondée en 1962 à Taïwan renforce son organisation continentale. Responsable grands comptes depuis septembre 2016, Sabrina Kühl est promue directrice du marketing et du développement produit.
À ce poste nouvellement créé, celle qui a fait ses armes entre 2001 et 2009 chez Reifen, avant de passer sept ans chez Giti Tire, dirigera toutes les initiatives marketing de Kenda en Europe. Elle représentera également l'entreprise lors d'événements clés. Enfin, elle travaillera en étroite collaboration avec le centre technique de Kenda Europe pour développer des pneus adaptés à ce marché.
Un rayonnement global
"La promotion de Sabrina reflète l'engagement de l'entreprise à étendre sa présence sur le marché des pneus automobiles. Nous sommes convaincus que son leadership jouera un rôle central dans la progression des objectifs stratégiques de Kenda, qui incluent l'augmentation de la notoriété de la marque et le renforcement de notre position", souligne Henno Plaggenborg, directeur de la division automobile chez Kenda Europe.
Depuis plus de 60 ans, le manufacturier s'est développé partout dans le monde avec ses enveloppes pour véhicules légers, vélos et applications de spécialité. Il emploie aujourd'hui 12 000 salariés avec 16 usines et trois centres techniques en Asie, aux États-Unis et en Europe.