S'abonner
Nominations

Point S féminise son comité de direction

Publié le 13 septembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens annonce les nominations de Cécile Vasquez et Déborah Binisti. La première se voit confier la direction des achats et des grands comptes de Viasso alors que la seconde est désormais en charge du développement réseau de Point S pour la France.
Point S annonce les nominations de Cécile Vasquez et Déborah Binisti.

Ça bouge dans les rangs de Point S. L'enseigne lyonnaise, spécialisée dans le pneumatique et l'entretien auto, renforce son comité de direction avec les nominations de deux représentantes féminines. "Nous sommes très heureux d’accueillir Cécile Vasquez et Déborah Binisti au sein du comité de direction du groupe Point S qui compte désormais à mes côtés quatre femmes et trois hommes, commente Christophe Rollet, directeur général de l'enseigne. Même si elles ont bien sûr été retenues pour la richesse et la qualité de leurs compétences et expériences, leurs nominations apportent aussi une certaine évolution dans un milieu automobile encore trop masculin".

L'expérience de l'après-vente

Cécile Vasquez, 45 ans, affiche plus de 20 ans d'expérience du secteur automobile. Diplômée de l’École Européenne des Affaires (groupe ESCP), elle a notamment travaillé, au début de sa carrière, chez Saint-Gobain Sekurit avant d'évoluer pendant 14 ans au commerce et au marketing dans la branche aftermarket de Valeo.

Dernièrement directrice grands comptes du groupe Autodistribution, l'un des leaders de la pièce automobile en France et en Europe, elle est aujourd'hui nommée au poste de directrice achats et grands comptes de Viasso, la centrale d'achats et de référencements de Point S, en remplacement de Pascal Gradassi, qui a fait valoir ses droits à la retraite. "Je me réjouis de rejoindre un réseau indépendant et dynamique tel que Point S, avec une stratégie d'achat résolument engagée au service de ses adhérents", s'enthousiasme-t-elle.

Un CV complet

Déborah Binisti, 43 ans, est quant à elle diplômée de l'école de commerce du Cnam. Après des débuts dans l'univers informatique, elle a ensuite évolué pendant plusieurs années dans les rangs de Michelin, notamment en tant que responsable du secteur industriel en France et en Belgique. Elle a ensuite connu des expériences chez BestDrive, Tip et Euromaster avant de rejoindre Point S en 2021.

Chargée du développement de l’enseigne dans la région Ile-de-France depuis plus d’un an, elle se voit confier la responsabilité du développement réseau pour l'ensemble de l'Hexagone. "Mon intégration à la direction de Point S, qui plus est atteint la parité hommes/femmes, illustre bien qu’on peut évoluer dans nos métiers du secteur du pneumatique VL et Industriel et de l’automobile. La considération des femmes est vraiment en train d’évoluer et c’est une très bonne nouvelle", se félicite-t-elle.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle