Le Bibendum de Michelin récompensé aux Etats-Unis
Le célèbre bonhomme du groupe Michelin a été désigné cette semaine Icone du Millénaire, à New-York, par Advertising Week, célèbre série de conférences dédiée au marketing et à la publicité outre-Atlantique.
C'est un anniversaire couronné de succès. Alors que le Bibendum du groupe Michelin célèbre cette année ses 120 ans d'existence, celui-ci vient de se voir remettre le prestigieux prix de l'Icone du Millénaire par Advertising Week, célèbre série de conférences internationales basée aux États-Unis et dédiée aux leaders du marketing, du branding et de la publicité.
"Depuis sa naissance en 1898, sous la plume du dessinateur O’Galop, Bibendum est bien plus qu’un simple emblème publicitaire. Ce personnage vivant incarne le groupe Michelin, ses valeurs, ses engagements et ses missions. Porte-parole d’une meilleure mobilité, il accompagne les usagers de la route dans leurs déplacements", précise Adeline Challon-Kemoun, directrice marques, développement durable, communication et affaires publiques du groupe Michelin.
Ce n'est pas la première fois le bonhomme clermontois est honoré de la sorte. En 2000, il avait été élu meilleure icone de marque de tous les temps, à Londres (Royaume-Uni), par un jury de professionnels réuni à l'initiative du Financial Times. En 2011, le Bibenbum avait déjà été honoré par Advertising Week qui lui avait décerné le titre d'Icone de l'Année.