Le Volvo Concept Truck sera chaussé en Continental
Continental a été retenu par Volvo pour fournir les pneus du Volvo Concept Truck, un projet ayant l'ambition d'améliorer les performances environnementales des camions de transport de marchandises.
Le groupe Continental annonce avoir été retenu comme fournisseur officiel des pneus du projet Volvo Concept Truck. L’objectif principal du projet est d’améliorer significativement l’efficience des futurs camions de transport de marchandises et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le projet concerne l’ensemble du véhicule, le tracteur et la remorque, et les chercheurs de Volvo, en collaboration avec d’autres fournisseurs clés, vont tester de nombreuses solutions innovantes.
"Nous soutenons les objectifs ambitieux et avant-gardistes du projet en fournissant des pneus prototypes spéciaux affichant une performance de résistance au roulement exceptionnelle", indique Klaus Kreipe, responsable Première Monte Pneus Poids Lourds chez Continental. Ainsi dans le cadre de cette coopération, le camion Volvo Concept Truck sera équipé de pneus en dimension 315/70 R22.5 sur l’essieu directeur et le pont moteur, tandis que la remorque du camion sera dotée de pneus dans la dimension 385/55 R22.5.