BKT a présenté ses dernières innovations à The Tire Cologne 2024
BKT occupait un stand de 357 m2 lors du rendez-vous allemand du pneumatique The Tire Cologne. La troisième édition du salon s'est tenue du 4 au 6 juin 2024. Le manufacturier indien, spécialiste du pneu hors route principalement dédié aux engins agricoles et à l'industrie du bâtiment, a exposé huit pneumatiques différents pour l'occasion.
"Le salon The Tire Cologne 2024 est une plateforme stratégique clé et une occasion unique de présenter nos dernières innovations dans l'industrie du pneu à un public BtoB spécialisé. Nous souhaitons démontrer comment les technologies innovantes que nous mettons en œuvre peuvent répondre aux besoins spécifiques d'un large éventail de professionnels de l'industrie. Des distributeurs aux détaillants, en passant par les fabricants et les agriculteurs, nous nous engageons à proposer des solutions ciblées. La personnalisation et l'attention portée aux besoins spécifiques ont toujours été au cœur de la stratégie de BKT, conçue pour accompagner chaque client sur la voie d'une mobilité plus durable et technologiquement avancée", souligne Rajiv Poddar, codirecteur général de BKT.
La famille BKT au complet
Sur le stand B030-C039, toutes les familles de pneus de BKT étaient sous les feux des projecteurs. À commencer par les deux dernières innovations dédiées aux exigences forestières, le Forestland et le Forestmax. Le premier résiste aux coupures et se distingue pour sa traction sur terrain meuble. Le second est tout aussi performant à ce sujet, mais il est réservé aux tracteurs forestiers. Côté manutention industrielle, c'est le Portmax Pm90 qui était exposé. Ce pneu radial se distingue par sa résistance à la chaleur et par son cycle de vie étendu. Il était accompagné du Fl695 aux caractéristiques spécifiques pour les remorques, supportant de lourdes charges en toute stabilité. Le Powertrailer Sr331 est également réservé aux remorques et aux camions citernes. C'est aussi un pneumatique radial tout acier.
BKT saisit l'occasion pour apporter ses nouveautés de la série 70 pour tracteurs. Ainsi, ce sont l'Agrimaxfactor et son homologue Agrimax V-flecto qui avaient les honneurs en Allemagne. Ces enveloppes apportent des innovations. Une bande de roulement 5 % plus large ou encore des crampons à l'angle réduit pour une meilleure maniabilité. Ils sont d'ailleurs flanqués du logo E-ready témoignant de l'engagement du manufacturier envers l'énergie électrique.