BKT reste fidèle au football italien
En Italie, la seconde division de football se nomme Série BKT. Depuis 2018, le championnat à pris pour titre le nom de son sponsor BKT, spécialiste du pneu agricole et industriel. Le sponsorat est justement prolongé jusqu'en 2028.
Ce parrainage est pérenne pour le manufacturier, qui bénéficie depuis six ans déjà de la visibilité que lui offre la compétition sportive, et inversement. Le manufacturier estime que 49 % des fans le considèrent désormais comme un fabricant premium de pneus agricoles et industriels. Aux côtés de la Ligue nationale professionnelle de série B (LNPB), BKT a suivi le championnat tout au long des 41 villes traversées par les équipes de football. Dorénavant, quatre nouvelles villes italiennes viendront s'ajouter à la saison.
BKT, au delà du sport
En plus de son rôle de sponsor, BKT a agrémenté l'expérience des fans par le biais d'initiatives. Le concours BKT Premia, qui a attiré plus de 500 000 participants depuis 2020, leur a fait gagner des maillots officiels ainsi que des ballons signés des mains des sportifs. Dans le cadre de sa RSE, BKT a mis en place le "Fattore Campo", par lequel BKT fait don de nouveaux espaces sportifs et de loisirs aux dizaines de villes étapes de la série BKT.
A lire aussi : BKT a présenté ses dernières innovations à The Tire Cologne 2024
Pour la directrice générale du manufacturier en Europe, Lucia Salmaso : "La détermination de BKT à contribuer aux initiatives sociales telles que Fattore Campo et à améliorer les communautés locales reflète l'engagement profond qui a accompagné l'entreprise tout au long de notre partenariat de longue date avec la Lega Nazionale Professionisti B." Elle ajoute : "Maintenant, nous sommes prêts à nous tourner vers l'avenir en fixant de nouveaux objectifs ambitieux, en renouvelant notre engagement à soutenir la scène footballistique italienne et le monde du sport en général pour les saisons à venir."