S'abonner
Manufacturiers

L'Europe et la Chine portent Hankook

Publié le 21 août 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier coréen Hankook a enregistré une hausse de 2,3% de ses ventes au cours du deuxième trimestre 2018 grâce notamment à une amélioration de ses résultats sur les marchés clés que sont l'Europe et la Chine.   Le manufacturier haut de gamme Hankook Tire a communiqué ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018. […]

Le manufacturier coréen Hankook a enregistré une hausse de 2,3% de ses ventes au cours du deuxième trimestre 2018 grâce notamment à une amélioration de ses résultats sur les marchés clés que sont l'Europe et la Chine.

 

Le manufacturier haut de gamme Hankook Tire a communiqué ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018. L'entreprise a atteint un chiffre d'affaires global d'environ 1,325 milliard d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1,424 million d'euros. Hankook a enregistré une augmentation de ses ventes de 2,3% par rapport à l'année précédente.

Cette hausse est principalement liée à une croissance dans des régions comme l'Europe, la Chine et les États-Unis, ainsi qu'à l'expansion du secteur des équipements en première monte. Les ventes de pneus 17 pouces et plus ont augmenté de 3,5% sur un an et représentent ainsi une part de 52,1% des ventes totales.

Nouvelle progression attendue au second semestre

Le résultat d'Hankook a été dynamisé par la croissance dans le secteur des équipements de première monte haut de gamme et les taux de rendement stables, surtout en Europe et en Chine. Le bénéfice d'exploitation a reculé de 10% par rapport à l'année précédente, principalement à cause du coût lié à la mise en service de l'usine américaine dans le Tennessee et au renforcement de la concurrence sur le marché coréen.

Avec des gammes de produits plus compétitives, Hankook Tire avait pour objectif de promouvoir la marque en tant que fournisseur haut de gamme et international. Pour cela, le manufacturier élargit son offre dans le secteur des pneus ultra haute performance (UHP) et se concentre particulièrement sur les pneus 17 pouces et plus, pour lesquels une croissance des ventes est attendue. Pour le deuxième semestre, le groupe prévoit un chiffre d'affaires plus important, notamment grâce à la stabilisation de l'activité de l'usine américaine, ainsi qu’à l'augmentation des ventes dans le secteur des pièces de rechange.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle