Marangoni rassemble ses équipes européennes à Cordoue
Les équipes commerciales européennes de Marangoni avaient rendez-vous en Espagne. Du 14 au 16 novembre 2022, celles-ci se sont retrouvées en Andalousie, à Cordoue précisément, pour un séminaire de travail placé sous le signe de la fête. Le manufacturier italien a en effet choisi de réunir ses troupes au sein de l'usine du rechapeur Recacor. L'occasion pour les deux entités de célébrer les 25 ans de leur partenariat.
Lire aussi : Marangoni primé aux Recircle Awards
"Recacor est l’un de nos partenaires les plus importants dans le monde car, outre la relation historique, il existe une parfaite adéquation dans la philosophie de l’entreprise. Recacor représente par ailleurs un exemple d’excellence pour tous les rechapeurs du monde entier", a déclaré Vittorio Marangoni, président du groupe éponyme.
Une production de 45 000 enveloppes par an
Fondée en 1926 par D. Laureano Moreno Lopez, la société est toujours contrôlée par la famille Moreno et fabrique chaque année plus de 45 000 pneus de camion rechapés. Ces enveloppes utilisent exclusivement les matériaux et les technologies Ringtread Systems. Développées par Marangoni et portées industriellement par Recacor, celles-ci contribuent à faire de la société andalouse l'un des fers de lance du rechapage en Espagne où ses produits sont distribués dans 80 points de vente.
"L’adoption complète de la technologie à boucle de Marangoni dans notre usine de rechapage a joué un rôle déterminant dans le développement de l’activité et dans l’obtention de la position de leader dont jouit Recacor, a souligné Manolo Moreno, propriétaire de la société, lors d'une cérémonie où lui a été remis une plaque célébrant ces 25 ans de collaboration. Nous sommes fiers d’avoir accueilli l’équipe Marangoni et nous nous réjouissons des prochaines années d’étroite collaboration".