S'abonner
Manufacturiers

Michelin et Sumitomo s'allient en Amérique du Nord

Publié le 6 janvier 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Michelin North American et Sumitomo Corporation of Americas créent une co-entreprise donnant naissance au numéro deux du grossisme dans le secteur des pneumatiques sur le marché américain.   Opérant sous le nom de NTW, cette entité commune et détenue à parts égales par Michelin North American et Sumitomo Corporation of Americas assurera une meilleure disponibilité […]

Michelin North American et Sumitomo Corporation of Americas créent une co-entreprise donnant naissance au numéro deux du grossisme dans le secteur des pneumatiques sur le marché américain.

 

Opérant sous le nom de NTW, cette entité commune et détenue à parts égales par Michelin North American et Sumitomo Corporation of Americas assurera une meilleure disponibilité des produits pneumatiques dans toutes les gammes de prix en Amérique du Nord, avec une plus grande portée en matière de livraison aux clients, tout en optimisant la capacité, la qualité et la rapidité du service client des deux groupes.

Cette co-entreprise réunie ainsi les sociétés TCI (filiale de Michelin), quatrième plus grand réseau de grossisme et de service aux États-Unis, avec plus de 85 implantations à travers le pays, et TBC (filiale de Sumitomo), l’un des principaux distributeurs de pneumatiques de remplacement verticalement intégrés sur le marché, avec 59 centres de grossisme et plus de 2 400 points de vente de détail en Amérique du Nord.

Erik Olsen à la manœuvre

"Grâce à ce partenariat, notre empreinte géographique va s'élargir. Nos clients bénéficieront ainsi d'une gamme de pneumatiques plus variée et plus large au même titre qu'une meilleure disponibilité des produits par l'effet d'une fréquence de livraison accrue", se félicite Scott Clark, P-dg de Michelin North America.  

L'entité sera placée sous la direction d’un Conseil d’Administration composé de six membres, nommés à parité par Michelin et Sumitomo à l’issue de la transaction. Erik R. Olsen, précédemment P-dg de TBC, en prendra la tête en qualité de directeur général. Don Byrd, jusque-là président et directeur général des opérations de TCI, dirigera l’activité de grossisme de la nouvelle entité NTW en qualité de président et directeur général des opérations. La joint-venture aura son siège à Palm Beach Gardens (Floride). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle