S'abonner
Manufacturiers

Michelin fédère sur la question du risque routier

Publié le 24 novembre 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier clermontois lance la Better Driving Community avec l'ambition de sensibiliser un maximum de conducteurs au sujet de la sécurité routière. Une initiative à laquelle ont choisi d'adhérer les groupes BNP Paribas Cardif, CGI et Colas.
Michelin revendique déjà 15 000 utilisateurs.

Sécurité routière et pneumatique vont de pair. Michelin le sait bien et dépasse son statut de fabricant d'enveloppes pour s'intéresser à la question du risque routier avec une initiative originale. La Better Driving Community se concentre sur les trajets domicile/travail et ambitionne de sensibiliser un maximum de conducteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, au risque routier, sachant que le manufacturier vise avant tout les flottes, en témoigne l’adhésion au mouvement de BNP Paribas Cardif, CGI et Colas.

Les trois entreprises prévoient de mener une campagne de communication interne, lorsque la situation sanitaire sera plus favorable, pour amener le plus grand nombre de leurs salariés à rejoindre l’initiative. L’opération repose sur un dispositif de télématique développé par Michelin DDI (Driving Data to Intelligence) que tout le monde peut commander sur le site web de la Better Driving Community.

Note et conseils personnalisés

Une fois installé, le boîtier collecte des données liées à la conduite (allure, anticipation, adaptabilité…), ce qui permet à Michelin d’attribuer une note et de prodiguer des conseils personnalisés via une application Smartphone. A ce jour, 15 000 personnes ont rejoint le mouvement, un total qui est voué à grandir, l’idée étant de fédérer une large communauté de conducteurs. D’autres entreprises sont notamment invitées à se joindre au programme en tant que partenaires.

"Le critère est d’être impliqué ou actif par son activité et ses enjeux autour de la mobilité, afin de contribuer à étoffer l’expertise et la complémentarité de l’écosystème que nous créons", étaye Michelin. A cela s’ajoute une contribution au titre de partenaire au projet. Il est en outre précisé que tout déploiement en entreprise se fait selon une démarche volontaire des salariés, les employeurs n’ayant en outre pas accès aux performances individuelles. Dernier point, le dispositif est gratuit pour les conducteurs qui rejoignent le programme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle